Le gouvernement canadien a pris des mesures contre le Rwanda en réponse à la situation dans l’est de la République Démocratique du Congo

1. Arrêt des exportations contrôlées : Le Canada a décidé de suspendre les licences d’exportation vers le Rwanda pour des marchandises et des technologies spécifiques. Cela signifie que le Canada ne permettra plus que certaines choses soient envoyées du Canada au Rwanda, surtout celles qui pourraient avoir un impact sensible.

2. Fin des nouvelles activités commerciales : Le Canada a mis fin aux nouvelles collaborations commerciales entre les deux gouvernements. De plus, le Canada ne soutiendra plus les nouvelles initiatives commerciales privées, comme les missions commerciales. En gros, cela signifie qu’il y aura moins de nouvelles affaires entre le Canada et le Rwanda.

. Révision de la participation aux événements : Le Canada est en train de revoir sa participation à des événements internationaux organisés au Rwanda. Cela inclut aussi la réévaluation des propositions du Rwanda pour des événements futurs. Cela veut dire que le Canada pourrait décider de ne pas participer à certains événements importants au Rwanda ou de ne pas organiser d’événements en coopération avec le Rwanda.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *