RDC: Rentrée scolaire 2024-2025, La ministre Raissa Malu confirme le début des cours le 2 septembre et réaffirme la gratuité de l’enseignement primaire

Kinshasa, 29 août 2024 (ACP) – La ministre de l’Éducation nationale et nouvelle citoyenneté de la République démocratique du Congo (RDC), Raissa Malu, a annoncé dans un message vidéo que la rentrée scolaire 2024-2025 aura lieu le lundi 2 septembre 2024.

Mme Malu a exprimé sa satisfaction et celle de son administration à tous les niveaux pour le début de cette nouvelle année scolaire. Elle a souligné l’importance de la gratuité de l’enseignement primaire, une initiative du Président Félix Tshisekedi, et a annoncé des mesures pour améliorer la qualité du système éducatif.

En outre, la ministre a abordé la question de l’épidémie de Mpox, assurant une collaboration étroite avec le ministère de la Santé pour garantir la sécurité des élèves dans les établissements scolaires. Elle a affirmé que toutes les mesures nécessaires seront prises pour assurer une rentrée scolaire en toute sécurité.

Empreintemag RDC, 1er magazine congolais

Publié par Ruthianna Bakamusua

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *